• bulltech system véhicule agricole 01
  • bulltech system véhicule agricole 02

Agricole

BullTech System se positionne sur le secteur Agricole en proposant des plateformes agricoles automotrices (automoteurs) issues de camions de chantier de grande série.

Pourquoi utiliser un camion ? :

Depuis de nombreuses années, différents acteurs du marché agricole proposent des véhicules (3 roues, 4 roues et plus) permettant d'apporter des matières enrichissantes sur les sols, de façon à améliorer les cultures futures (apport de fumier, de chaux, de lisier, de vinasse etc.). Traditionnellement ces apports de matière se font à l'aide de tracteurs attelés à des outils remorqués. En revanche, ce fonctionnement est assez agressif pour les sols dans la mesure où ces ensembles sont très lourds, relativement lents et la charge est sur des essieux non moteurs, il faut donc la tracter et les pneumatiques ont tendance à gratter et marquer les sols. C'est pour cette raison que certains constructeurs proposent des véhicules "automoteurs" qui portent l'outil au lieu de le tracter. Ce qui permet d'être moins lourd, plus rapide et plus maniable. 

Or, aucun de ces constructeurs ne sont français.
   La deuxième problématique concerne le prix final de ces machines (elles sont de plus en plus difficiles à amortir). De ce fait, chez BullTech System nous avons choisi de proposer des machines adaptées pour faire ces travaux sur la base de camions, de façon à réduire les coûts de production et à proposer des machines correspondants aux besoins spécifiques des utilisateurs. 

Ces camions sont transformés pour des utilisations agricoles. Différents outils peuvent y être positionnés et permettent d'obtenir une machine redoutable et un travail de qualité :

 

  • L’Agro-Tract est né de la demande récurrente sur le marché de l’épandage agricole : un engin léger, rapide, puissant, économique et facile à entretenir.  
  • Une transmission 100% mécanique permettant d'avoir un rendement maximal.                                                             
  • Partir d’une base Poids Lourd permet de répondre à ces contraintes, et ce à moindre coût (10% à 15% moins cher que le prix moyen des automoteurs actuels, à capacité égale).                                                                                                                                                
  • Une dynamique nationale: fonctionner avec Renault Trucks génère un réseau et permet de proposer un automoteur français face à des concurrents exclusivement étrangers.                      
  • Un service après-vente fiable: la dynamique Renault Trucks associée à nos équipes fait naître un service après vente rapide, efficace et moins cher (pièces issues de la grande série, nombreux concessionnaires).                                                                                                                                                                                  
  • Un grand confort, et de nombreuses configurations possibles grâce à un savoir-faire dans la conception de véhicules spéciaux.                                                                         
  • Le camion de base ainsi que l'outil d'épandage peuvent être d'occasion (ce qui rend le coût encore plus intéressant).
  • Une consommation et un débit de chantier améliorés (10% en moyenne).  

 

 

 Tous nos automoteurs agricoles sont construits en adéquation avec les besoins de nos clients.

Nous conservons une grande flexibilité en terme d'options selon l'activité prévue (différents types de châssis, nombre d'essieux variable, choix des couleurs, choix des suspensions, choix de l'outil, choix des pneumatiques etc.).

  • Agro-Tract Chaux 4x4
    Mercredi 21 Février 2018 : présentation de l'Agro-Tract 4x4 avec épandeur à chaux MDM, en partenariat avec Renault Trucks.

    Lire la suite

  • Agro-Tract : Automoteur agricole Porte-outils
    BullTechSystem se positionne sur le secteur Agricole en proposant des plateformes agricoles automotrices (automoteur) issues de camions de chantier de grande série.

    Lire la suite

  • Agro-Tract Chaux base occasion
    Construction d'un automoteur agricole destiné aux travaux d'épandage de chaux, avec un porteur neuf et un outil d'occasion.

    Lire la suite

  • Ramassage de mâche, transformation d’une batteuse :
    Dans le cadre de la demande d’un client, BullTech System a réalisé l’étude pour la conception d’un convoyeur à mâche sur base de moissonneuse batteuse et a aidé à la fabrication de ce dernier.

    Lire la suite

  • Agro-Tract Chaux 4x4 épandeur 16 m3 grande capacité
    Automoteur agricole pour l’épandage de chaux.

    Lire la suite

Recherche